top of page
IMG_20210328_164806-3.jpg



Émilie Chaix

Naturopathe

        &

Sophrologue

Activatrice

d'harmonie intérieure 

et de réussite

Qui suis-je ?

Mon Parcours

 

  • Certificat de l’école ISUPNAT (Institut Supérieur de Naturopathie - Paris), école affiliée à la Fédération des Ecoles de Naturopathie, la Féna, et reconnue pour la qualité de ses enseignements.

  • Certificat fédérale de la Féna (Fédération des Ecoles de Naturopathie).

  • Adhérente à l'OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Education Sanitaire), association de naturopathes professionnels.

  • Formation "Accompagnement micro-nutritionnel du surpoids et de l'obésité" - Dr Anne Lucas

  • Formation "Prise en charge micro-nutritionnelle des hypothyroïdies frustes" - Dr Anne Lucas

  • Formation "Prise en charge du SIBO/SIFO/IMO/LIBO" - Dr Anne Lucas

  • Certificat Masterclass en sophrologie "Sophro-Coaching " -     Matthieu Wiart Bien Relax

  • Certificat Masterclass en sophrologie "Hyperstress et burn-out" - Florence Parot Bien Relax

  • Certificat Masterclass "Pratiquer la sophrologie avec les enfants" - Bien Relax

Logo fleur de vie turquoise qui repérsente la vitalité, la renaissance. Piliers principaux, alimentation

C'est avec amour et humanité que j'accompagne les personnes désireuses d’apporter un changement positif et durable à leur vie, en partageant mes connaissances pour les aider à prendre soin d’elles sur tous les plans de leur être afin de retrouver une harmonie intérieure.

Aujourd’hui, à travers la naturopathie et la sophrologie, je vous invite à :

  • retrouver sérénité et vitalité

  • harmoniser votre corps avec votre esprit

  • reconnecter avec qui vous êtes profondément et activer un mindet positif !

Je vous aide aussi réussir votre reconversion pro pour créer votre vie idéale et vous sentir pleinement épanoui.e ! 

La naturopathie est l’art de maintenir ou de retrouver la santé par des moyens exclusivement naturels. Elle invite à s’auto-ajuster, à trouver un point d’équilibre entre notre environnement interne et externe. A renforcer notre vitalité et donc nos capacités d’auto-guérison, et par là-même de connection à nous-mêmes ainsi qu’au monde qui nous entoure.

Pour moi, la naturopathie a été une invitation à me découvrir de l’intérieur, une ouverture à mon propre écosystème, ce qui m’a permis d’harmoniser à la fois mon corps physique, énergétique, émotionnel, psychique et spirituel.

En complément de la naturopathie, la sophrologie s’est invitée dans ma vie. J’y ai d’abord entrevu un moyen de faire face à l’un des maux majeurs du 21ème siècle, le stress. En la pratiquant et la « vivant » au quotidien, j’ai découvert qu’elle offrait bien plus que cela.

La sophrologie est un ensemble de techniques de respirations, de relaxations musculaires et de visualisations (projections mentales) qui permet d’entrainer la conscience à ancrer du positif dans le corps et l’esprit pour atteindre un mieux-être. En étant plus connecté avec son être profond, nous sommes plus à même de vivre notre vie avec confiance et espoir, et à accepter ce qu’elle offre de bon et de moins bon.

Aujourd’hui, à travers la naturopathie et la sophrologie, je vous invite à un nouveau voyage, celui de la découverte de votre corps, de votre esprit, de qui vous êtes profondément.

Il me tient à coeur de faire partie du nouvel élan de société en train d’émerger, plus ouvert à l’autre, à la nature, dans le respect de notre Terre Mère et de contribuer à ma manière à un monde en meilleure santé, plus lumineux et plus solidaire.

Mieux nous habiterons notre corps, mieux nous habiterons notre Terre. Plus nous ouvrirons nos consciences, plus nous découvrirons qu’elles sont illimitées. Nous coopérerons ainsi davantage avec la vie, dans l’unité et la bienveillance envers tous les êtres qui nous entourent.

Je vous accompagnerai sur votre nouveau chemin de vie avec respect, dans l’écoute et la positivité.​

 

Logo-OMNES-2021-Praticien-HD (1).png
Capture d’écran 2022-02-03 à 09.16.34.png
Gestion du stress, Gestion des émotions

Crédit Photos : Séverine Baur (http://www.severinebaur.fr)

bottom of page