IMG_20210328_163854_BD.jpg

Mon Parcours

 

  • Certificat de l’école ISUPNAT (Institut Supérieur de Naturopathie - Paris), école affiliée à la Fédération des Ecoles de Naturopathie, la Féna, et reconnue pour la qualité de ses enseignements.

  • Certificat fédérale de la Féna (Fédération des Ecoles de Naturopathie).

  • Adhérente à l'OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Education Sanitaire), association de naturopathes professionnels.

  • Certificat Masterclass "Pratiquer la sophrologie avec les enfants" - Bien Relax

logo mimi 2-04_edited.png
Logo-OMNES-2021-Praticien-HD (1).png
Capture d’écran 2022-02-03 à 09.16.34.png
Logo-Sofrocay-Acade-mie-de-Paris_2x.png

Crédit Photos : Séverine Baur (http://www.severinebaur.fr)



Émilie Chaix

Naturopathe

        &

Sophrologue

Qui suis-je ?

C'est avec joie que j'accompagne les personnes désireuses d’apporter un changement positif et durable à leur vie, en les aidant à prendre soin d’elles sur tous les plans de leur être.

C’est lorsque j’étais enceinte, que j’ai entrevu les pouvoirs extraordinaires de notre corps. Quand j’ai entendu les battements du cœur de mon bébé à l’intérieur de moi, j’ai réalisé que nous avions un corps « vivant » et j’ai trouvé cela tellement magique que j’ai voulu en apprendre plus sur le corps humain et comment en prendre soin. Je me suis donc d’abord naturellement tournée vers la naturopathie.

La naturopathie est l’art de maintenir ou de retrouver la santé par des moyens exclusivement naturels. Elle invite à s’auto-ajuster, à trouver un point d’équilibre entre notre environnement interne et externe. A renforcer notre vitalité et donc nos capacités d’auto-guérison, et par là-même de connection à nous-mêmes ainsi qu’au monde qui nous entoure.

Pour moi, la naturopathie a été une invitation à me découvrir de l’intérieur, une ouverture à mon propre écosystème, ce qui m’a permis d’harmoniser à la fois mon corps physique, énergétique, émotionnel, psychique et spirituel.

En complément de la naturopathie, la sophrologie s’est invitée dans ma vie. J’y ai d’abord entrevu un moyen de faire face à l’un des maux majeurs du 21ème siècle, le stress. En la pratiquant et la « vivant » au quotidien, j’ai découvert qu’elle offrait bien plus que cela.

La sophrologie est un ensemble de techniques de relaxation et de visualisations qui permet d’entrainer la conscience à ancrer du positif dans le corps et l’esprit pour atteindre un mieux-être. En étant plus connecté avec son être profond, nous sommes plus à même de vivre notre vie avec confiance et espoir, et à accepter ce qu’elle offre de bon et de moins bon.

Aujourd’hui, à travers la naturopathie et la sophrologie, je vous invite à un nouveau voyage, celui de la découverte de votre corps, de votre esprit, de qui vous êtes profondément.

Il me tient à coeur de faire partie du nouvel élan de société en train d’émerger, plus ouvert à l’autre, à la nature, au respect de notre Terre Mère.

Car mieux nous habiterons notre corps, mieux nous habiterons notre Terre. Plus nous ouvrirons nos consciences, plus nous découvrirons qu’elles sont illimitées. Nous coopérerons ainsi davantage avec la vie, dans l’unité et la bienveillance envers tous les êtres qui nous entourent.

Je vous accompagnerai sur votre nouveau chemin de vie avec respect, dans l’écoute et la positivité.​