Qu'est-ce que la naturopathie ?

Fondée au 4ème siècle avant J.C par le médecin grec Hippocrate, la naturopathie est une médecine non conventionelle qui permet de rester en bonne santé ou de la retrouver grâce à des méthodes exclusivement naturelles, en cherchant toujours la cause du déséquilibre et en s’appuyant sur la force d’auto-guérison de l’organisme.

Reconnue par l'OMS, la naturopathie vise à optimiser l’équilibre de l’organisme en s’appuyant sur la vitalité de la personne, sa force guérisseuse. Elle agit en profondeur et ne considère le symptôme que comme le révélateur d’un dysfonctionnement.

A l’instar des médecines chinoises et ayurvédiques, la naturopathie prend en compte notre corps physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel.

 

Elle propose donc une approche globale de l’être humain : le naturopathe procède ainsi à un « balayage » multifactoriel pour évaluer vos paramètres de santé et mettre ensuite en place un accompagnement spécifique individualisé.

 

Le naturopathe joue alors le rôle d’un éducateur de santé, qui va accompagner la personne sur le chemin de sa guérison.

 

La naturopathie est une invitation à mieux connaître son corps, à comprendre comment il fonctionne et comment en prendre soin au quotidien. Elle donne des clés essentielles pour trouver le juste équilibre.

Balancing Rocks