Déroulement d'une consultation

J’effectue un bilan de vitalité complet comprenant un bilan morphologique, un bilan iridologique et une anamnèse. Ce bilan s’effectue donc en trois étapes. Ensuite c’est ensemble, que nous mettons en place un nouveau programme d’hygiène de vie adapté à vos besoins.

 

La première consultation dure en moyenne1h30 et sera un moment de partage, d’écoute et de découvertes (pour vous comme pour moi).

 

Le bilan morphologique (le consultant reste habillé) permet d’évaluer votre niveau de vitalité, de comprendre vos forces et vos faiblesses organiques.

L’objectif est de définir votre terrain, de comprendre votre fonctionnement pour pouvoir mieux activer le processus d’auto-guérison avec la mise en place d’une hygiène de vie qui vous sera adaptée.

 

Le bilan iridologique : l’iris étant une zone réflexe du corps humain, il peut être le témoin de notre santé, en confirmant éventuellement ce que j’aurai déjà vu lors du bilan morphologique ou en permettant de poser d’autres questions en fonction des signes observés.

 

L’anamnèse constitue en une série de questions poussées qui permettent de faire connaissance et de mettre en avant des aspects importants de votre santé ou de votre personnalité qui n’auraient pu être mis à jour autrement. Je vous poserai donc une série de questions sur différentes thématiques (habitudes alimentaires, qualité du sommeil, niveau de stress, activités physiques, éliminations, place des activités plaisir dans votre vie…) qui me permettront de comprendre quelles sont vos habitudes de vie et ensuite, éventuellement, d’en corriger les erreurs.


Nous chercherons ensuite ensemble la cause des déséquilibres observés et essaierons de comprendre comment ils sont apparus afin d’aboutir à une prise de conscience de votre part.

 

Nous élaborerons ensemble un programme d’hygiène de vie comprenant des conseils pratiques et individualisés en fonction de votre profil, de votre rythme de vie et de vos possibilités afin de restaurer l’harmonie de votre être global.

Il ne s’agit en aucun cas de vous imposer un programme d’hygiène de vie mais d’échanger ensemble sur ce qu’il est possible de mettre en place par rapport à vos besoins et votre motivation.

Ce cheminement vers la santé dépendra avant tout de votre implication.

Une ou plusieurs séances peuvent être bénéfiques afin d’ancrer dans la durée et en toute autonomie ces changements de vie. Cela dépendra des problématiques observées et nous en discuterons ensemble.

L’objectif final pour vous est de potentialiser votre énergie vitale et ainsi permettre à votre organisme de retrouver son pouvoir d’auto-guérison et de maintien d’un état de santé optimal.

 

Nous construirons ce nouveau départ ensemble avec pragmatisme et sérénité.

Feuilles de pissenlit